Login  
Code


Formation : Chef de Projet Transverse en
Sécurité des Systèmes d'Information
 
ISMP (Groupe 4) ouvre une formation dans le domaine de la sécurité. Elle sera dirigé par Bruno Doucende.

Cette formation accueille comme toutes les formations du Groupe 4 une quinzaine d’étudiants.
ISMP et le Groupe 4  situé à Marseille ouvrira sa première formation en sécurité en mai 2009. le Groupe 4 c’est aujourd’hui un centre de formation qualifiante forme tant des jeunes au niveau Bac+5 que des salariés.
 



Consultez le site Web ISMP

Cette formation mettra en avant tant les aspects technologiques du métier de la sécurité que le management de la sécurité. Ainsi, les cours seront assurés par des enseignants professionnels du domaine techniques (consultants, responsables sécurité…) que par des avocats, des psychologues afin d’aborder les problèmes juridiques mais aussi psychologique de la sécurité. Bien entendu, des stages pratiques dans des entreprises seront aussi au menu de cette formation.

A la fin de la formation, les étudiants seront coachés dans les entreprises qui les accueilleront afin d’assurer durant leur parcours professionnel. Le Groupe 4 devrait aussi ouvrir prochainement une antenne à Lyon.

La filière ISMP Chef de Projet Transverse en Sécurité des Systèmes d’Information (CPTSSI), forme des hommes et femmes polyvalents, experts dans les domaines de la Sécurité des SI avec une vision transversale et stratégique pour les entreprises ou organismes qui les solliciteront. Le CPTSSI est la clé de voute de la Politique de Sécurité. Il est à la fois l’Auteur et le Chef d’Orchestre de la Sécurisation.

Au delà d’une approche purement technique, ISMP forme des chefs de projet capables d’élaborer une politique sécurité de l’information, de la promouvoir, la justifier, de l’appliquer, de propager une culture sécurité, de diffuser le savoir faire et le faire savoir. Le CPTSSI a la capacité de participer à la stratégie de la maitrise de l’information au sein des organismes en devenant un véritable stratège.

Parce que les enjeux sont stratégiques; parce que les activités couvertes par la sécurité des SI sont nombreuses, le CPTSSI nécessite de nombreuses qualités et de multiples compétences :

Sécurité : Management du risque, Management de la sécurité.
Technique : Réseau, Systèmes, Architectures techniques, …
Managériale : Encadrement, gestion de projet; conduite du changement.
Juridique : législation, réglementation, normes.
Relationnelle : communication interne, externe, pédagogie.
Stratégique : enjeux décisionnels, Stratégie informationnelle.
 

Structure du Programme de Formation :
 

 
 
Pour plus de renseignement et inscription, consultez le site www.ismp.fr
   

Synertic Conseil © 2005-2009 | Mentions légales